Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'incidence de l'alimentation sur la santé

Que ce soit en tant que soin ou engendrer des déséquilibres. Je viens apporter un témoignage pour étayer cette assertion sur le versant des bienfaits.

Que ce soit en tant que soin ou engendrer des déséquilibres. Je viens apporter un témoignage pour étayer cette assertion sur le versant des bienfaits.

En 2002 on me diagnostique une maladie orpheline : Polymyosite – un joli nom qui sonne comme un ensemble instrumental – mais qui en fait parle d’une maladie inflammatoire où les anticorps se retournent contre l’organisme, la cible : les muscles lisses.

_ 2 ans de cortisone avec tous les désagréments que cela comporte.

Fin 2004 je croise la route d’un médecin qui me parle d’une possibilité de rémission en pratiquant une autre forme d’alimentation par la méthode du Dr Jean SEIGNALET, qui a consacré 30 ans de sa vie je crois àla Nutrithérapieet qui consiste à supprimer totalement les produits laitiers, les céréales(excepté le riz), cuire à basse température les aliments.

Je ne vais pas faire ici un cours sur cette forme d’alimentation, il existe un livre formidable concernant celle-ci dont vous trouverez les références au bas de cet article.

Durant 6 années j’ai pratiqué de manière rigoureuse cette nouvelle façon de se nourrir, cette 3 ème médecine comme la nomme le Dr SEIGNALET.

Certes cette méthode est contraignante, elle l’a été pour moi en tout cas qui ne pouvais concevoir un repas sans fromage et sans pain ; mes efforts n’ont pas été vains. Nous avons progressivement supprimé la cortisone, les bilans sanguins ne présentaient plus d’anomalies des anticorps, plaquettes, transaminases sont rentrées dans l’ordre.

Il n’est pas question de guérison dans cette façon de s’alimenter mais, de rémission ! Ce n’est pas la même chose, cela veut dire qu’il faut pratiquer à tout jamais cette façon « originale » (qui développe l’imagination) de se nourrir.

Le Dr SEIGNALET en parle longuement dans ce livre honnête et éclairant.

Je viens d’en faire la cruelle expérience.

Depuis une année j’ai relâché ma vigilance, beaucoup d’écarts et bien sûr, la rechute m’attendait au bout du chemin.

Je ne suis pas passée cette fois par la cortisone, j’ai repris courageusement mes bonnes habitudes alimentaires, consulté mon médecin homéopathe dont l’aide m’est précieuse, mes analyses sanguines sont de nouveau rentrées dans l’ordre.

Le but de cette article : donner de l’espoir à ceux qui en ont besoin, en effet, ce régime couvre un bon nombre de maladies auto-immunes comme vous le constaterez dans le livre du Dr SEIGNALET.

Toutefois, c’est sans garantie absolue, la maladie est l’affaire de chaque malade qui la porte, mais, pourquoi ne pas essayer ? Sans arrêter son traitement dans un premier temps bien entendu !

Ref : L’alimentation ou la 3éme Médecine

Par le Dr Jean SEIGNALET

Préfacé par le Professeur Henri Joyeux

Collection : Ecologie Humaine François Xavier de Guibert

Les commentaires sont fermés.