Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 jours à Paris

Une escapade à Paris, juste quatre petits jours pour faire et voir un maximum de trucs et surtout tenir une promesse: emmener ma fille voir la tour Eiffel.
Quatre jours comme dans un tourbillon: faire vite, marcher, chercher son chemin, acheter à manger, des photos, se perdre un peu, des photos, du shopping, clic! clac! pour ne rien oublier.

Une escapade à Paris, juste quatre petits jours pour faire et voir un maximum de trucs et surtout tenir une promesse: emmener ma fille voir la tour Eiffel.
Quatre jours comme dans un tourbillon: faire vite, marcher, chercher son chemin, acheter à manger, des photos, se perdre un peu, des photos, du shopping, clic! clac! pour ne rien oublier.
 
J'ai découvert avec plaisir les magnifiques vitrines de Noël des grands magasins. Un instant plein de poésie, magique. (Je vous en reparlerai bientôt en images.)
 
En fait, je n'ai profité de Paris que le dernier jour, et pendant une matinée seulement. Je suis allée à Montmartre, mon quartier préféré. Impossible pour moi d'aller à Paris sans faire une balade dans ce coin que j'adore et faire découvrir ces jolies rues et cette ambiance bohème à ma fille.
 
J'ai fait la touriste. A fond. Quand tu n'as pas le temps, y a pas trente six solutions: Hop! On est montées dans un bus à étage qui nous a emmenées au pied de la tour Eiffel. On a mangé des crêpes. Il a fait incroyablement beau!
 
 
visiter le centre Georges Pompidou
L'immensité du centre Georges Pompidou et son quartier très animé, même si je connaissais déjà cet édifice, c'est un choc quand on débarque du métro juste à côté de ce lieu.
 
Le contraste architectural n'est pas le seul choc quand on débarque à Paris. En pleine semaine, il y a un monde fou dans les rues! Je ne me rappelais pas d'une telle foule aux abords des monuments, et puis après, on est pris dans ce mouvement.
 
 
L'Arc de Triomphe, depuis le bus à étage. On n'a pas eu le temps de faire une escale, se balader le long des allées à la tour Eiffel était la priorité ce jour-là! Il faisait doux, un temps magnifique, le ciel était parfaitement bleu! Les gens en profitaient pour lire au soleil.
 
La voilà enfin la majestueuse tour Eiffel! Ma fierté a été de voir le bonheur dans les yeux de ma fille à ce moment-là. Promesse tenue!
 
En balade dans les rues de Montmartre, et le plaisir de redécouvrir cette ambiance si caractéristique qui me plait tant!
Si vous allez à Paris et que, comme moi, vous avez un timing serré, je vous conseille de planifier un minimum ce que vous avez envie de faire et de voir. Une fois sur place, on passe un temps fou dans les transports et à chercher son chemin. Il vaut mieux en tenir compte pour ne pas se sentir frustré. Ne pas hésiter à aller à l'essentiel et à reporter certaines visites pour une autre fois. (comme une halte à l'Arc de triomphe pour moi ou le musée des Arts décoratifs que je voulais absolument voir! Tant pis, ce sera pour un autre séjour.)
 
 
 
A Montmartre, au détour d'une rue vers la place du Tertre, il y avait ce pochoir sur le mur.("Mettre en route un putain de coup pour ce que tu aimes") Cela a trouvé un écho très fort en moi. Bref, se mettre un coup de pied au cul, se battre pour ce que l'on aime, et ce en quoi l'on croit. Je suis heureuse d'avoir croisé ces mots sur mon chemin.
 
Paris, c'était court mais c'était tellement bien! Fatiguant, certes, mais ce séjour reste mon meilleur souvenir de l'année 2015. Je suis rentrée chez moi regonflée à bloc. Je ne sais pas quand je reviendrai dans la capitale mais ces quatre jours resteront toujours dans mon cœur.

Les commentaires sont fermés.