Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos gouvernants se plaignent de l’obésité

Au sujet de cette nouvelle forme d’alimentation que représente le régime du Dr Jean Seignalet concernant les maladies auto-immunes, il me semble que tout un chacun pourrait à titre préventif  (pour ceux qui sont en bonne santé), se tourner vers ce nouveau mode alimentaire de « détoxination ».

Au sujet de cette nouvelle forme d’alimentation que représente le régime du Dr Jean Seignalet concernant les maladies auto-immunes, il me semble que tout un chacun pourrait à titre préventif  (pour ceux qui sont en bonne santé), se tourner vers ce nouveau mode alimentaire de « détoxination ».

Nos gouvernants se plaignent de l’obésité croissante dont on nous rebat les oreilles dans nombre de médias.

Nous voyons apparaître des taxes sur les sodas, diminution des sucres, du sel dans les produites alimentaires, c’est peut être mieux que rien, mais quelle hypocrisie ! Car enfin si vraiment ces adjuvants, rehausseurs de goût, graisses animales etc… sont dangereux pour la santé, comme on nous le martèle, pourquoi ne pas les supprimer ?

Nous  coûtons cher à la sécurité sociale ? Et bien, penchons nous  également  sur les produits alimentaires et notre façon de nous nourrir.

Peut être verrions-nous le nombre de maladies cardio-vasculaires diminuer.

Le Dr Jean Seignalet a été critiqué par ses pairs, c’est toujours d’actualité d’ailleurs, il dérange toujours autant.

Des médecins intelligents commencent à se pencher sur le sujet, conseillant à leurs patients de supprimer les laitages.

Pour d’autres, supprimer les laitages revient à supprimer le calcium.

Les veaux adultes boivent-ils encore du lait ? Et les chimpanzés pour voir plus proche de nous ?

Tout cela demande réflexion ? Mais demande aussi une prise de conscience personnelle, un désir d’aller mieux, maintenant ou dans le futur, de prendre soin de soi, et là, nous glissons vers le psychologique et le social, c’est un autre sujet qui n’est pas le propos de cet article.

Le Dr Jean Seignalet dans son livre préconise tout de même de se tourner vers les produits naturels, sans pesticides etc…, donc biologiques cela va de soi.

Pas à la portée de tout le monde me direz-vous, c’est tout à fait vrai (j’en sais quelque chose)

Toutefois, si l’on est déterminé  à prendre sa santé en main, cela devient une priorité. Il y a des petits producteurs maintenant sur les marchés qui proposent leurs productions à des prix plus que raisonnables.

De plus en plus s’ouvrent des superettes Bio qui pratiquent des prix moins élevés.

Reste, et ça c’est un véritable problème,  les personnes à petits revenus, à la limite ou en dessous du seuil de pauvreté, celles -là ne pourrons pas prétendre à ce type d’alimentation « Bio ».

Réagissons pour faire reconnaître nos droits à une alimentation saine, sans même parler du régime du Dr Seignalet, tout simplement pour les produits de 1 ère nécessité, indispensables à notre organisme qui sont frelatés, trafiqués, « enrichis »  soit disant (pour preuve les huiles et farines raffinées).

Pourtant les choses bougent, lentement mais sûrement ! Des cantines bio dans les écoles font leur apparition, des communes réservent des terrains pour cultiver des légumes bio destinés aux repas scolaires, voire même dans certains villages, les enfants  s’occupent eux même de leurs plantations.

Double effet positif, consommer ce qu’ils cultivent, voir pousser  et se développer ce qu’ils ont semé.

Gardons l’espoir et défendons notre santé. Notre corps est le véhicule de toute notre vie, prenons-en soin il n’y en aura pas de rechange !

Les commentaires sont fermés.